Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Bri, mais pas que...
18 avril 2013

Voulez-vous essayer ma lotion démaquillante rafraîchissante

Déjà un deuxième article ? C’est de la folie ! Aussi pour le commencer, attaquons par un petit clin d’œil (à ma silhouette)…

Q: Est-ce que la natation est bonne pour la silhouette? 

 R: Si la natation était bonne pour la silhouette, expliquez-moi la taille des baleines ?

           Baleine

Bon stoppons les vannes.

 

Ce matin, je voudrai vous parler de ma lotion démaquillante-rafraichissante (avec de la lavande), une recette trouvée sur le net et qui me va bien (j’ai la peau mixte). Pour la réaliser, j’achète en grande surface de la lavande alimentaire et la menthe vient de mon jardin.

lavande en boite

 

La voici donc telle que trouvée Il y a de ça un peu plus de un an :
Mélangez 2cs bombées fleurs et 2cs de plantes bombées à 25 cl d’eau minérale bouillante. Laissez infuser au minimum 15 minutes avant de filtrer. Je la garde, dans un flacon récupéré, au frigo ce qui n’en est que meilleur surtout le matin au réveil
Pour les peaux à tendance grasse ou mixte, utilisez la lavande et la menthe.

Pour les peaux sensibles et normales, utilisez le tilleul et la guimauve.

Pour les peaux sensibles et matures, utilisez la verveine et le millepertuis.

Utilisez cette lotion de plantes le matin, pour raviver la peau et le teint ; pendant la journée si vous vous sentez les traits tirés ; et le soir, après le démaquillage.

L’essayer c’est l’adopter.

Un petit truc ? Allons-y…

Versez quelques gouttes d’huile essentielle de citron sur le filtre de votre aspirateur, et vous aurez un air purifié et frais.

L’huile essentielle de citron est un assainissant naturel.

A bientôt

 

signature_1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il n'y a pas de quoi.<br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> Bises
F
Tient ta pensée sur la baleine est à méditer, merci pour tes truc et astuces beauté !
P
Coucou Brigitte, juste un petit passage pour te souhaiter un bon début de semaine !<br /> <br /> Heuuuuuuu je cherche désespérément le soleil du printemps ... dis tu ne l'aurais pas kidnappé hein... grrrr il tarde vraiment à s'installer.<br /> <br /> Gros bisoussssss bien amicalement.
B
Oui, tout à l'air d'aller ! Mais et toi ?<br /> <br /> Gros bisous
P
merci pour cette astuce,j'ai tous les ingrédients dans mon jardin. j'espère que tu vas mieux, bisous
Newsletter
Publicité
Les loisirs de Bri, mais pas que...
Archives
Pages
Publicité