Wonderwoman

J’ai du mal à bouger depuis quelque temps,  et le temps n’y met pas du sien, vivement l’opération (le 14 novembre). De plus internet n’en parlons pas : un coup ça marche un coup ça marche pas. Il me faut viser pour vous laisser des commentaires, aussi ne m’en veuillez pas si vous ne me voyez pas chez vous. Je ne sais même pas si je pourrai mettre cet article préparé sur word. Il va falloir que je vise. Nous sommes le mardi 8 aux environs de 19H.

Je passe mon temps entre mon fauteuil où je fais mes petites croix et mon atelier. J’ai mis de l’ordre dans mes tissus, car une chienne n’y aurait plus trouvé ses petits…

 

J’ai découvert un tissu que j’ai depuis au moins 15 ans. Je ne sais pas comment cela, s’emploie ou plutôt, se coud. Cela ressemble à des sequins : des petits ronds les un à côté des autres et je les suppose en plastique. Si vous avez une idée de la façon dont cela se travaille je suis preneuse. Je pourrai me faire un haut pour les fêtes.

 tissu sequins

Je viens d’acheter le N° 2 de Passion couture créative, et comme dans le premier de très jolies choses à faire : j’adore les grosses pommes… Il a fallu que je le prenne en photo mon scan a rendu l’âme pfffffff !!!!

journal 2

 

J’ai des envies de patchwork, je vais essayer de faire une étoile (je n’en ai jamais fait). Je dois d’abord me décider pour les tissus. J’ai trouvé le tuto chez :

http://brocantedenina.eklablog.com/l-etoile-de-noel-et-son-tuto-a58234371

Allez y faire un tour, c’est un très joli blog.

 

une jolie étoile

Mon petit truc !

Pour faire sécher un pull sans marque, c'est tout simple : il suffit de glisser dans une manche du pull une jambe d'un collant usagé mais propre, puis de passer la deuxième jambe dans l'autre manche. Vous utiliserez les pieds pour mettre les pinces à linge

 

Voilà, espérons que cela va marcher, je vais essayer de bien viser, mais je ne sais pas quand !!!!

 

Amicalement

 

 

PS : Je pense très fort à Brigitte G….. qui arrête de travailler à la fin de la semaine dans des conditions pas très sympa.