Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Bri, mais pas que...
10 octobre 2013

Un peu de tout, si cela marche, car je ne suis pas …

Wonderwoman

J’ai du mal à bouger depuis quelque temps,  et le temps n’y met pas du sien, vivement l’opération (le 14 novembre). De plus internet n’en parlons pas : un coup ça marche un coup ça marche pas. Il me faut viser pour vous laisser des commentaires, aussi ne m’en veuillez pas si vous ne me voyez pas chez vous. Je ne sais même pas si je pourrai mettre cet article préparé sur word. Il va falloir que je vise. Nous sommes le mardi 8 aux environs de 19H.

Je passe mon temps entre mon fauteuil où je fais mes petites croix et mon atelier. J’ai mis de l’ordre dans mes tissus, car une chienne n’y aurait plus trouvé ses petits…

 

J’ai découvert un tissu que j’ai depuis au moins 15 ans. Je ne sais pas comment cela, s’emploie ou plutôt, se coud. Cela ressemble à des sequins : des petits ronds les un à côté des autres et je les suppose en plastique. Si vous avez une idée de la façon dont cela se travaille je suis preneuse. Je pourrai me faire un haut pour les fêtes.

 tissu sequins

Je viens d’acheter le N° 2 de Passion couture créative, et comme dans le premier de très jolies choses à faire : j’adore les grosses pommes… Il a fallu que je le prenne en photo mon scan a rendu l’âme pfffffff !!!!

journal 2

 

J’ai des envies de patchwork, je vais essayer de faire une étoile (je n’en ai jamais fait). Je dois d’abord me décider pour les tissus. J’ai trouvé le tuto chez :

http://brocantedenina.eklablog.com/l-etoile-de-noel-et-son-tuto-a58234371

Allez y faire un tour, c’est un très joli blog.

 

une jolie étoile

Mon petit truc !

Pour faire sécher un pull sans marque, c'est tout simple : il suffit de glisser dans une manche du pull une jambe d'un collant usagé mais propre, puis de passer la deuxième jambe dans l'autre manche. Vous utiliserez les pieds pour mettre les pinces à linge

 

Voilà, espérons que cela va marcher, je vais essayer de bien viser, mais je ne sais pas quand !!!!

 

Amicalement

 

 

PS : Je pense très fort à Brigitte G….. qui arrête de travailler à la fin de la semaine dans des conditions pas très sympa.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
coucou Brigitte ! holala bientôt l'opération ! en attendant il faut un peu te reposer pour être en forme au moment de l'opération, c'est important ! tu seras mieux après, tu pourras gambader comme un cabri !!! ho oui cette étoile est superbe, je sais faire, c'est pas compliqué du tout ! et puis le patchwork tu vas aimer, la fée s'y est mise et ça ne me déplait pas, le plus long c'est la préparation des tissus au niveau de la coupe, il faut être très précise, passes un bon week end Brigitte ! gros bisous de la fée
N
Merci pour toutes ces infos. Bon courage, ici, le froid est arrivé un peu vite!! Bon dimanche au chaud.,
B
J'espère qu'il t'aura plu ! Gros bisous
C
pour le pull : sortir la taille du collant par le col, cela permet de mettre aussi des pinces à la taille du collant et de soutenir le pull en 3 points : manches + col<br /> <br /> courage pour l'opération !
M
C'est fait tu as bien visé. Génial ton astuce j'adopte et je vais de ce pas rendre une petite visite au blog recommandé. Prend soin de toi. Gros bisous
Newsletter
Publicité
Les loisirs de Bri, mais pas que...
Archives
Pages
Publicité