Tout le monde connaît le magasine RUSTICA (http://www.rustica.fr/articles-jardin/recettes/cuisiner-pomme,5008.html). Et en recherchant les variétés de pommes pour réaliser différents plats, je suis tombée sur cette portion d’article qui m’a vraiment surprise

«…

Cuisiner épluchures et trognons de pommes

La richesse en pectine de ce qui passe injustement pour vils résidus devrait plutôt inciter à les faire entrer dans la préparation de gelées de pommes.

pomme-variete

Sauvez les épluchures de pomme ! - C. Hochet –Rustica

Lorsque vous découpez une pomme pour faire des tartes ou des compotes, pensez à mettre de côté dans un sac de congélation, au fur et à mesure, la peau, le trognon et les pépins. C'est encore mieux avec des pommes rustiques du jardin ou des petites pommes sauvages - trop acides ou âpres, difficilement mangeables, même en compote !

Après avoir obtenu une bonne quantité d'épluchures, laissez-les décongeler à température ambiante et faites-les cuire dans de l'eau pour obtenir un jus de pomme fort en pectine et en goût.»

 

Merci à RUSTICA. Je vous recommande leur site où vous découvrirez, entre autre, de super recettes.

Je rajouterai qu’avec les épluchures de pommes (la peau) on peu faire des chips. Vous pouvez, les faire frire rapidement dans de l’huile, mais je préfère les mettre sur une plaque du four et les enfourner à 150° (Th 5) durant 1 à 2 heures, à surveiller.

 

Pour changer un peu, je vous invite à regarder cette video que j’ai trouvée superbe :

http://www.youtube.com/watch_popup?v=cgJRlu3ws3w

 

Et enfin, pour terminer, mon truc :

- pour éviter que les fauteuils en osier grincent, mettez de l’huile de paraffine aux jointures.

 

fauteuil osier Ikea

 

A plus.