Bonjour ma puce

Je ne sais pas vous, mais mon chien et mon chat, pardon ma chienne et ma chatte, attrapent des puces. Certes j’habite la campagne, mais Tess et Didi ont des colliers antipuces achetés (chers) chez le vétérinaire.

Cela n’empêche pas les vilaines petites bestioles de venir ME piquer (pas mon mari !!).

Je fais donc la guerre aux puces :

Shampoing spécial puce fabriqué avec un shampoing pour animaux auquel je rajoute (dans le flacon) 5 gouttes d’HE de lavande. J’avais essayé l’HE d’eucalyptus, de citron, mais je trouve que la lavande marche bien.

J’ai également fabriqué, dans un pulvérisateur une lotion à pulvériser dans  tous les coins et interstices de la maison, sur les litières (paniers, coussins,…) mais attention pas sur l’animal. En voici la recette

Dans 200ml d’eau, je mets 3 cuillerées à soupe de vinaigre (de lavande se serait idéal) et 20 gouttes d’huile essentielle de lavande. Il faut agiter le flacon avant l’emploi car les HE surnagent. A ce qu’il paraît cela marcherait également en remplaçant la lavande par la menthe …

imagesCAQD41BF

Je viens de trouver une autre recette sur le net, mais je ne l’ai pas essayée :

Pour faire un répulsif naturel contre les puces, il faut prendre deux jus de citrons, huit cuillères à soupe de vinaigre blanc, une dizaine de feuilles de menthe et de l'eau tiède.
Mélanger le tout, filtrer et mettre le produit dans un vaporisateur. Il suffit ensuite de pulvériser le produit partout où il peut y avoir des puces dans la maison. Ce répulsif pour les puces est très efficace et complètement sans danger pour l'humain.

Il faut également noter, que certains aliments sont réputés pour être antipuces :

L’ail, la levure de bière, l’oignon, le jaune d’œuf... Ce sont des aliments qui contiennent du soufre. J’en mélange de temps en temps dans leur pâtée. Elles aiment bien l’ail !!!

Bon, j'en ai assez dit sur ces sales bêtes, pour clore ce chapitre, je vous donne un truc :

Pour enlever facilement les poils de chats ou de chiens sur les vêtements, mettez un gant de ménage en plastique, vous savez genre Map.. et vous frottez le vêtement toujours dans le même sens…

 

Tess et Didi pt Tess et Didi

 

Bon WE mes amies et à mardi