Je suis sûre que vous avez chez vous du bicarbonate de soude… Poudre blanche, inodore, de saveur fade, elle est biodégradable ce qui en fait un produit écologique.

 

Bicarbonate cuillère

 

Ses vertus ne sont plus à démontrer, car soluble dans l’eau et légèrement abrasive, elle a de nombreuses applications :

Mal à l’estomac – il soulage les brûlures (et même les ballonnements) – une cuillère à café dans un verre d’eau que vous boirez d’un coup.

Aphtes, maux de bouches – en rinçage ou en gargarisme – une cuillère à café dans un verre d’eau froide – a faire plusieurs fois. Il rafraîchit également l’haleine.

Cuisine –  une cuillère à café pour une livre de farine et voilà un complément à votre levure. Une cuillère à café dans l’eau de cuisson de vos haricots blancs les rendra plus digeste. Pour nettoyer fruits et légumes : les saupoudrer de bicarbonate, les frotter et les rincer à l’eau claire…

Entretien maison - Il ravive l’argenterie, décape l’acier inoxydable (attention pas l’aluminium) - une cuillerée à soupe dans une bassine d’eau chaude - et peut être utilisé comme agent blanchissant dans la lessive à raison d’une cuillerée à soupe mise directement dans la machine. Pour raviver du bois, frotter celui-ci avec une éponge humide saupoudrée de bicarbonate.

 

Bicarbonate ménage

 

Blanchiment des dents – alors là attention, comme il polit et lisse les dents, il ne doit pas être utilisé tous les jours, mais tous les 10 jours environ. Saupoudrez votre brosse à dent de bicarbonate, vous pouvez le mettre sur le dentifrice et brossez vos dents délicatement. 

Dents blanches

 

Un truc en plus :

Une 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude, dans un verre de jus de fruits naturels, et vous avez une boisson pétillante.  En effet, cette poudre réagit avec l’acidité des fruits en moussant, pour un résultat pétillant et moins acide.

 

 

Une grande nouvelle : il ne pleut plus !!!!! Mais jusqu’à quand ?????

 

Photos : http://www.verte-nature.com - http://www.bicarbonate-de-soude.net/ - http://geek-clichic123.blogspot.fr

 

Bon mardi