Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Bri, mais pas que...
7 juin 2013

Installation de tableaux

 Bonjour tout le monde !

Un peu tard dans la journée, voici mon article du vendredi, qui une fois n'est pas coutume va parler de décoration

Vous pouvez avoir quatre ou cinq tableaux que vous aimeriez installer ensemble. Pour cela, il y a plusieurs solutions. Avant tout, pensez que le centre des tableaux doit être à la hauteur de vos yeux, à moins que vous recherchiez un effet particulier.

Vous pouvez les aligner, par le bas : tous les tableaux auront leurs bas alignés les uns avec les autres.

Vous pouvez les aligner, par le haut : tous les tableaux auront leurs hauts alignés les uns avec les autres.

Vous pouvez les aligner, par leur centre : tous les tableaux auront la ligne médiane, passant par leur centre, alignée.

TableauxDésolée pour le dessin

Déterminez l'écartement des tableaux en les plaçant au sol contre le mur à l'aplomb de l'endroit souhaité.

 Mais vous avez aussi une autre solution : les placer regroupés sur un mur, à n'importe quelle place, mais en gardant une unité dans les encadrements ( ou couleur de l'encadrement). 

Vous avez là pas mal de possibilités si vous avez plusieurs tableaux et que vous ne pouvez vous décider à en choisir un ou deux.

Vous souhaitez encadrer vous-même, allez faire un tour là :

http://www.art-georges.fr/SITE_FR/ENCADREMENT_GLOBAL/pages_encadrement_html/TrucsEtAstuces.html vous y trouverez de précieuses indications.

 

Allez, un petit truc avant de nous quitter :

Pour une maison parfumée, aspirez une à 2 cuillerées à soupe de votre épice préférée avec votre aspirateur. Ainsi en faisant votre ménage, vous diffuserez dans votre intérieur, une bonne odeur.

 A mardi...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
coucou Brigitte... ici aussi sous la pluie et y en a vraiment ras le bol... dans quelques jours arrivée de l'été.... et on aura pas eu de printemps grrrrrrrrrr ça en est plus que démoralisant.... !<br /> <br /> Je te souhaite un bon début de semaine... tout en prenant note hiii de comment accrocher nos tableaux lol....ce qui me servira très prochainement dans notre salle à manger ...<br /> <br /> Gros bisoussssssssss
B
Mais tu as lu ! Il y a une solution, tu les peints tous (les encadrement bien sûr) de la même couleur !!!<br /> <br /> Gros bisous à vous trois.
L
Désolée de passer aussi tard mais, ici, nous voguons en plein remous avec nos trolls et notre peine.<br /> <br /> Tu m'as donné un complexe car, je regardais les petites gravures que j'avais accrochées (pas du tout comme il faut mais, j'ai voulu camoufler mes erreurs lors de la pose du papier peint)<br /> <br /> Je te fais de gros bisous, prends surtout soin de toi<br /> <br /> Lypha
B
Je suis sure que tu as de très jolies photos à encadrer. <br /> <br /> Ici cela se "mascare", il va pleuvoir. Bon WE<br /> <br /> Bisous
C
maintenant je saurais comment aligner mes Van Gogh ... mdrr<br /> <br /> quoi ?? j'ai pas de Van Gogh ?? ah viii c'est vrai, dommage !
Newsletter
Publicité
Les loisirs de Bri, mais pas que...
Archives
Pages
Publicité