Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Bri, mais pas que...
4 juin 2013

Une friteuse ! Mais pas que...

Tout d’abord, n’attendez pas tout de suite de nouvelles de mon sac : je ne peux pas le coudre avec ma MAC, c’est trop épais… Il va falloir que j’attende d’aller chez mon amie qui a une machine professionnelle et qui pourra prendre cette épaisseur de tissu : sac, doublure et « raidisseur ».

 

barre de séparation

D’autre part, je voulais vous parler de mon cadeau de la fête des mères (j’avais, l’air de rien, lancé l’idée). Il s’agit de la friteuse actifry de S… Vous savez, celle qui fait les frites avec juste une cuillerée d’huile ! Je n’ai pas d’autre mot : géniale.

friteuseJ’ai enfin pu manger de bonnes frites sans gras (sans un poil de gras vous dis-je). Il faut dire que j’ai utilisé des frites surgelées (ordinaires) et qu’il ne faut pas mettre d’huile. Et oui, même pas une cuillère d’huile. C’est une de ses qualités, mais pour des patates surgelées.

Mon petit-fils (13 ans), grand mangeur de frites, les a trouvées excellentes, alors … Quant à moi, je vais enfin pouvoir manger des frites sans culpabiliser.

Frites Actifry

Mais même pour des pommes de terre épluchées et coupées à la maison, une cuillerée d’huile, ce n’est pas grand-chose pour 4 portions (1Kg). Enfin tout çà pour vous dire que je suis ravie. Un petit inconvénient, il faut 45mn pour faire cuire 1kg, mais en s’y prenant d’avance, ce n’est pas un grand frein pour manger de bonnes frites légères.

D’après le petit livre de la friteuse, on peut également faite cuire des boulettes de viandes, des nuggets, des blancs et des pilons de poulets, des beignets de calamars, des gambas, pas mal de légumes, pas mal de surgelés, et réaliser des desserts à base de fruits…

rable de lapin aux pruneaux, noisette et quinoaFilet de dinde aux 3 poivrons

 

 

 

Que diriez-vous d’un risotto au safran pour accompagner du saumon aux graines de sésame et pour terminer ce repas, des minis pannequets de bananes. Et bien, tout ceci peut se préparer dans la friteuse.

Ma cuisine est toute petite, mais j’ai enlevé la machine à pain (j’adore le pain et j’en consomme trop et comme çà je ne suis pas tentée) pour mettre la friteuse qui est aussi « encombrante ».

Voilà, je suis ravie et remercie bien mes filles pour ce beau cadeau.

 

Maintenant un petit truc, trouvé sur le site « tout fait maison » pour une friture moins grasse

 

Matière grasse que vous avez l'habitude d'utiliser

Un gros oignon (ou deux petits)

Clou de girofle

Piquer l'oignon (ou les oignons) de plusieurs clous de girofle

Faire chauffer l'huile de friture puis rajouter l'oignon piqué des clous de girofle.

Lorsque l'oignon remonte à la surface, c'est bon, vous pouvez retirer celui-ci de la friteuse.

L'opération n'est à effectuer qu'une seule fois (à chaque changement d'huile ou Végétaline).

Vous pouvez aussi manger l'oignon frit...c'est si bon !

Vous verrez, le papier absorbant sur lequel vous déposez les frites (par exemple) n'aura quasiment plus de traces de graisse.

 

http://toutfaitmaison.blog4ever.com/blog/lire-article-219482-10033849-rendre_les_fritures_moins_grasses.html

 

 A plus...

Brigitte fleur

Publicité
Publicité
Commentaires
B
... oui, mais dimanche cela devrait(encore) se gâter. La barbe !!!<br /> <br /> Gros bisous
P
et bien en voilà un bien joli cadeau Brigitte ... miammmmmm les bonnes frites qu'elle va enfin pouvoir "re manger" hein.... super !<br /> <br /> Il m'arrive d'utiliser les frites surgelées "au four" sans matière grasse pour un très bon résultat aussi hiiii !<br /> <br /> En tout cas je testerai l'astuce pour la friteuse avec oignon et clou de girofles lol...<br /> <br /> Gros bisous et une excellente journée .... certainement comme ici hein.... enfinnnnnnn avec le soleil !
B
J'en suis vraiment contente, car je fais attention à toutes les fritures. Là c'est vraiment super !<br /> <br /> Bisous
C
j'en rêve de cette machine, parce qu'entre les odeurs de friture, les éclaboussures, la nourriture trop grasse, l'autre friteuse me sort par les yeux, mais elle est encore en super bon état !! grrr, si je pouvais l'achever en douce ... mdrrr
H
superbe cadeau pour la fête des mamans!<br /> <br /> j'en possède une aussi,que du bonheur<br /> <br /> pour la cuisson,45mn. me semblait un peu long,j'ai testé...et 30/32mn sont suffisantes pour les pommes de terre de notre jardin,<br /> <br /> bisous-bisous<br /> <br /> HL.
Newsletter
Publicité
Les loisirs de Bri, mais pas que...
Archives
Pages
Publicité