fruits

Nous en avons toutes plus ou moins besoin, surtout moi, en ce moment car le temps est franchement nul. Il me faut du soleil pour mes batteries chancelantes, aussi j’essaye de le retrouver dans des boissons énergisantes faites maison. Voici un petit florilège de ce genre de boisson.                                             

- La première, vous pressez une mandarine, une orange et un pamplemousse roses et buvez aussitôt.

- La seconde, il faut une centrifugeuse dans laquelle vous mettez 2 belles tomates, et les grains d’une petite grappe de raisin et le jus d’un citron. Une cure d’une quinzaine de jours de ce jus est régénérant mais légèrement dépuratif et laxatif.

- Le troisième jus est énergisant et pour cela vous devrez passer à la centrifugeuse environ 200g de carottes, dans le jus recueillit vous rajouterez le jus d’une orange et celui d’un citron. Mélangez bien et buvez aussitôt.

- Vous ferez ce quatrième jus sans problème : 4 poires et deux pommes passées à la centrifugeuse et à ce jus vous ajouterez 2 cuil. à soupe de jus de citron. Mélanger bien et buvez aussitôt.

- Cette cinquième préparation vous comblera un petit creux (mais ne pas en abuser) Dans le mixer mettez 2 bananes et deux bonnes cuil. à soupe de miel.

- Et enfin, une sixième aux fruits rouges : vous trouverez ces fruits au rayon surgelés, ce qui est pratique pour obtenir une boisson glacée passée au mixer. Vous pouvez ajouter un peu de sucre en poudre ou de l’édulcorant si vous êtes au régime.                                                

Allez, à vos centrifugeuses et à vos mixers, ces jus sont excellents.

 

centrifugeuse

Des nouvelles de mon sac ? Voici où cela en est : j’avance doucement… Sur la photo vous voyez l'endroit du sac à l'envers, recouvert du stabilisateur, et en rouge, la doublure avec une poche. La suite au prochain numéro.

 Nana sac en cours

Et le truc alors ??? Voilà voilà : Pour des crudités ensoleillées (et on en a bien besoin)

Dans un bol, versez une cuillerée à soupe de jus de citron, une cuillerée à soupe de jus d’orange, deux cuillerées à soupe de bouillon (dégraissé) de légume ou poulet ou bœuf et une pincée de cumin, salez et poivrez. Fouettez bien le tout et versez sur les crudités.

 

A vendredi mes amies.

signature brigitte plume