Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Bri, mais pas que...
21 mai 2013

Points de croix… et compagnie

 

Voilà mes derniers ouvrages terminés pour la préparation de mes cadeaux de Noël. Vous avez deviné ? Je vais faire des panières (genre pochon) à pain, et des corbeilles pour mettre les couverts lorsque l’on organise un buffet. Je m’y prends à l’avance, car je ne suis pas rapide !!!!

Parution 12 001

Et puis, j’ai attaqué un autre ouvrage : un abécédaire. Mais pour la première fois je travaille mes petites croix sur une toile DMC à tous petits trous : il y a 11 fils au cm. Je ne sais même pas comment s’appelle ce tissu : si vous savez je suis preneuse.

Parution 12 003Parution 12 004

 

 

 

 

 

 

 

Vous allez me dire que j’ai beaucoup de travaux à monter et que je n’aurai pas dû en attaquer un autre. Mais en ce moment je suis en pleine crise d’arthrose et je peux difficilement me déplacer : alors je brode car l’arthrose n’a pas (encore et je touche du bois) attaqué mes mains.

Je vous montre ce que je viens de terminer, enfin il y a quelques jours. Je dois aller acheter du cordonnet pour le cerner, mais là, j’attends de pouvoir me bouger, car décemment, je ne peux pas envoyer mon époux !!!!

Parution 12 002

Comme vous voyez, j’ai toujours une aiguille dans la main (comme mon amie Sandrine). Je remercie toutes les créatrices de ces grilles, mais je suis désolée, il faudrait que je fasse des recherches pour savoir qui est à qui.

Sur ce, je vous laisse avec, bien sûr, un petit truc 

Pour éviter que les fonds de tartes se détrempent, vous avez plusieurs solutions :

-         Cuire à blanc votre fond de tarte, et le badigeonner avec un blanc d’œuf avant de le garnir,

-         Saupoudrer le fond avec de la chapelure ou de la semoule fine avant d’y mettre la garniture.

Et voilà, je vous fais de gros bisous

signature brigitte plume

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Avec tous ces ouvrages : y a plus qu'à...<br /> <br /> Gos bisous
C
Je te souhaite du courage pour surmonter cette crise.<br /> <br /> Jolis ouvrages que tu as réalisés !!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Cat
N
Très beaux ouvrages, très fins, un peu de chaleur améliorera peut être tes douleurs mais... bon courage.
M
Comme c'est joli, je ne peux quêtre admirative, je suis nulle en broderie et surtout pas assez patiente. Enfant j'ai appris, je savais grace à la patience d'une adorable soeur du pensionnat ou j'allais cela fait OUPS et je pense encore souvent à elle. C'est sur elle a rejoint "les anges"Bisous
D
tout est bien joli....<br /> <br /> Pour les tartes l maman émiettait des tits gâteaux (petits beurres) ou du tapioka je crois
Newsletter
Publicité
Les loisirs de Bri, mais pas que...
Archives
Pages
Publicité