Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les loisirs de Bri, mais pas que...
3 mai 2013

Mon truc et la machine à cupcakes

J’en avais envie depuis longtemps, je m’étais déjà essayé à faire « normalement » des cupcakes, mais cela n’a pas été une réussite… Je les avais brûlés en dessous. Les voici ils sont jolis, mais ils avaient un léger goût de cramé !

 

Cupcake à la crème

C’est sûr que cela vient de mon four, mais je ne suis pas douée non plus en cuisine et en pâtisserie, n’en parlons pas. De plus, j’ai un mari qui adore les madeleines à tel point que j’achète un gros paquet par semaine. Ces deux points ont fait que cette petite machine me faisait « de l’œil ».

La voilà donc, je l’ai eu pour 19,90 euros chez C..a.

Cupcake machine 003

 

 

 

 

 

 

 

Sitôt dit, sitôt fait j’ai testé la machine. Une pâte toute simple :

150g de farine

150g de sucre

150g de beurre mou

8 gr de levure

3 œufs

Tamiser la farine et la levure. Mélanger le beurre et le sucre jusqu’à blanchiment. Ajouter les œufs et battre jusqu’à ce que la couleur devienne claire. Ajouter la farine et la levure petit à petit en mélangeant toujours mais pas trop !

Préchauffer la machine, puis mettre une cuillère à soupe du mélange dans chaque alvéole de la machine. Et 11mn plus tard, voilà 7 petits biscuits délicieux (la machine comporte 7 alvéoles). Avec la pâte préparée, j’ai pu réaliser 21 biscuits.

Cupcake machine 002

Sur la photo il n’y en a que 19… Devinez pourquoi ? Il a bien fallu tester ! Monsieur a été très content. Alors je pense que la machine va être vite amortie et c’est un jeu d’enfant pour les faire. Il ne reste plus qu'à faire le glaçage, mais monsieur n'y tient pas.

On doit pourvoir faire du salé. A essayer.

Truc à gâteaux

Pour conserver les gâteaux à l’abri de l’humidité (s’il en reste), mettez au fond d’une boite en fer 4 ou 5 bouchons des tubes de paracétamol ou autre, qui contiennent des absorbeurs d’humidité, mettez par-dessus une feuille de papier absorbant et posez vos gâteaux. Fermez bien la boite et voilà !

Bon weekend.

brigitte_signature

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et moi donc ! Pourtant il ne m'en faut pas...<br /> <br /> Merci d'être venue me voir<br /> <br /> Bisous
C
Miam, j'adore !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Cat
M
C'est noté merci pour le truc. Bisousssssssssssssss
Z
Tu as trouvé l'appareil idéal apparemment ! Attention à la ligne ! <br /> <br /> Sympa ton idée "anti humidité" ! Bonne semaine !
G
moi non plus, je ne connaissais pas cette machine. Mon Max aussi aime beaucoup les madeleines, c'est une idée de cadeau à se faire offrir. Merci pour le tuyau et pour la recette<br /> <br /> Bizz...
Newsletter
Publicité
Les loisirs de Bri, mais pas que...
Archives
Pages
Publicité